L'épineuse toiture ou le cas de la verrière - partie 2

    Nous en avions déjà parlé de cette fameuse verrière. Longue de presque 35 mètres et en simple vitrage, il nous est impossible de la conserver entièrement. De plus, les exigences PEB (nous en parlerons dans un prochain article) nous limitent dans l'exécution.

    La solution que nous privilégions actuellement est d'utiliser des panneaux sandwich en aluminium de la marque Kingspan pour remplacer le zinc de la toiture. Ces mêmes panneaux sont pourvus d'accessoires sympas, à savoir des plaques de polycarbonate venant s'encastrer dans les profilés en alu. Ce n'est certes pas la solution idéale en matière de surchauffe ni d'isolation acoustique, mais ces plaques sont légères, solides, garantissent une bonne étanchéité avec les panneaux sandwich et sont nettement moins coûteuses qu'une solution similaire en double ou triple vitrage.
Enfin, une mise en oeuvre rapide devrait nous permettre de réaliser le travail nous-même et donc de faire quelques économies.

Sur ce, nous vous laissons avec quelques photos de la toiture et de la verrière vue d'en haut... triste spectacle!



Mise à jour:  après de nombreux questionnements, recherches et réflexions, nous allons finalement opter pour un système isolant classique avec une couverture en EPDM sur l'ensemble du bâtiment, verrière comprise.
Nous sommes finalement résolus à sacrifier l'esthétique au profit des performances énergétiques et des contraintes budgétaires...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'isolation - Informations techniques et administratives

L'avant projet

Enfin propriétaires!